Rechercher un bien immobilier
Malgré son caractère parfois essentiel, la prévoyance TNS reste encore très peu développée chez cette catégorie de travailleurs.
En effet les travailleurs indépendants sont souvent des dirigeants d’entreprise. Ces derniers sont avant tout focalisés sur la protection de leur entreprise, des locaux et des employés. C’est bien évidemment essentiel pour la pérennité de l’entreprise mais les dirigeants pensent moins souvent à se protéger eux-mêmes contre des risques de la vie courante comme une maladie ou accident. Dans ces cas précis, l’absence du dirigeant peut s’avérer être très problématique et mettre en péril le bon fonctionnement de cette dernière.
Avant de souscrire cette couverture, il est conseillé pour le travailleur non salarié de contacter un courtier spécialisé dans le domaine. Ce dernier sera alors de précieux conseil afin de guider le TNS dans son choix de couverture afin de souscrire les garanties les plus adaptées à son profil et à celui de l’entreprise.
La présence d’un courtier sera également un moyen afin de sensibiliser le dirigeant sur l’importance d’une telle assurance. La prévoyance TNS protège ainsi le dirigeant en cas d’invalidité, d’incapacité ou de décès. Selon les garanties souscrites, il recevra une indemnisation qui viendra compenser la perte de revenus personnels mais aussi pour l’entreprise. En cas de décès, c’est la famille du dirigeant qui touchera une rente.
La complexité de la prévoyance tns pousse les dirigeants à se renseigner très précisément sur les garanties à souscrire. Elles peuvent concerner son entreprise, sa famille, son patrimoine … L’accompagnement d’un courtier semble alors être indispensable pour effectuer le bon choix.