Rechercher un bien immobilier

Comment entretenir de bonnes relations avec son banquier ?

Mise en ligne le 02/12/2020 à 15:11

Comment entretenir de bonnes relations avec son banquier ?

Dans le monde du travail, nombreux sont les dirigeants d’entreprises qui entretiennent de mauvaises relations avec leur banque. On estime qu’un tiers des chefs d’entreprises sont insatisfaits de leur conseiller bancaire. Cependant, il est beaucoup plus profitable d’entretenir un lien de confiance avec ce dernier. En effet, dans une situation critique, si votre banquier vous fait confiance, il pourra vous tendre la main sans problème. Ainsi nous allons voir comment entretenir de bonnes relations avec son conseiller.

Soyez honnête

Lorsque vous rencontrez votre banquier pour la première fois, il faut faire bonne impression. Parler de son projet de manière positive en soulignant le potentiel de son projet est primordial. Vous devez montrer que vous avez foi en votre projet et surtout vous devez être entièrement honnête sur les potentiels risques qui existent.

Soyez transparent

La pire chose pour un banquier est d’avoir un client imprévisible. Les banquiers sont très soucieux de la personnalité de leur client. Pour gagner entièrement sa confiance, vous devez être le plus transparent possible avec lui. En effet, en cas de décision importante dans le cadre de votre projet, votre banquier doit impérativement être mis au courant de vos actions. Cela permet d’éviter les situations où votre banquier se retrouve au pied du mur. Dans cette situation, la confiance avec son banquier sera fortement impactée.

Soyez investi

En effet, en vous investissant dans la relation de confiance que vous avez avec votre banquier, ce dernier sera toujours là pour vous aider. Pour entretenir de bonnes relations avec votre conseiller vous pouvez l’inviter à visiter votre entreprise et à vous rejoindre durant des évènements professionnels. D’autre part, lorsque votre conseiller vous propose un entretien pour connaître la santé de votre entreprise, il est très judicieux de l’accepter.

Vous l’aurez compris, entretenir de bonnes relations avec son banquier est capital. Si vous rompez le lien de confiance, en cas de gros problème de trésorerie où un crédit bancaire vous sera nécessaire, vous serez au pied du mur.