Rechercher un bien immobilier

Comment les entreprises perçoivent leur relation avec les banques ?

Mise en ligne le 28/05/2019 à 12:55

Comment les entreprises perçoivent leur relation avec les banques ?

Les entreprises, quelle que soit leur taille sont toutes confrontées à leur banque à un moment donné. Il peut alors s’agir de contracter un crédit bancaire au moment de la création de l’entreprise, d’un projet de développement ou d’un projet immobilier. Les entrepreneurs et les dirigeants attendent énormément des banques pour qu’elles les accompagnent dans leur projet professionnel.

On observe alors certaines tendances qui émanent des entreprises, PME, TPE ou grands groupes. Ainsi, ces dernières attendent de leur banque et de leur conseiller plus particulièrement une vraie réactivité. Ce dernier doit pouvoir répondre aux interrogations et aux demandes des entreprises très rapidement. Les entreprises éprouvent à certains moments un besoin urgent de financement et la réponse du conseiller doit alors être très rapide.

Outre la réactivité, la relation entre une banque et une entreprise est améliorée grâce à la connaissance de l’activité de l’entreprise par l’organisme bancaire. Si tel est le cas, la banque sera en mesure d’apporter une réponse personnalisée et concrète au besoin de l’entreprise.

Enfin, les usages des particuliers envers leur banque ont fortement évolué. On observe la même tendance chez les professionnels. Ainsi, ils souhaitent avoir à leur disposition des outils digitaux qui facilitent leur quotidien comme le paiement en temps réel. Néanmoins, les professionnels souhaitent maintenir une relation physique avec leur conseiller pour un conseil plus adapté. Dans bien des cas, une relation de confiance s’est installée et la compréhension des besoins sera alors optimisée.