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Comment se comporte le marché automobile d’entreprise ?

Mise en ligne le 13/12/2018 à 13:51

Comment se comporte le marché automobile d’entreprise ?

Ce mois de novembre 2018 marque un temps d’arrêt concernant la vente de véhicules destinés à une activité professionnelle puisque l’on enregistre une baisse de 4.4% du nombre de véhicules vendus. 

Lorsque l’on regarde dans le détail, on remarque que les véhicules diesel sont de moins en moins achetés par les entreprises qui préfèrent opter pour des véhicules roulants à l’essence. La vente de ces derniers enregistre une hausse de plus de 33% pour le mois de novembre.

Mais la croissance la plus forte est à mettre au profit des véhicules électriques (+138% en novembre 2018). Une très grande majorité de constructeurs automobiles ont franchi le cap et proposent aujourd’hui des véhicules électriques. Les entreprises sont en effet de plus en plus sensibles à l’écologie et optent pour cette solution alternative. Nul doute que les chiffres risquent d’augmenter dans les mois et les années à venir quand l’électrique sera complètement démocratisé. Mais pour le moment, choisir un véhicule électrique représente une somme encore importante pour les entreprises. Elles disposent alors de différentes solutions pour financer leur flotte de véhicules professionnels.

La plus courante reste le crédit auto mais la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD) sont de plus en plus appréciées des entreprises.