Rechercher un bien immobilier
Le crédit professionnel dédié aux entreprises enregistre une croissance de 6% au mois de juin 2018. C’est donc un rythme très élevé qui témoigne du dynamisme des entreprises françaises et de leur volonté de développement.
Le volume de prêts bancaires professionnels atteint 986 milliards d’euros depuis l’automne 2017 jusqu’à l’été 2018.
Les crédits professionnels de trésorerie représentent l’un des secteurs les plus dynamiques avec une croissance de 6.6 % en juin contre 4.8% en mai. On constate également que les crédits d’équipements enregistrent une belle hausse de 7.7%
L’essor de nouveaux modes de financements pour les entreprises aurait pu freiner la demande de crédits bancaires classiques. Ce n’est pas le cas puisque la part de marché bancaire atteint 66% pour les flux annuels de crédits.
Ces bonnes dispositions des entreprises s’expliquent en partie par la concurrence accrue entre les organismes de crédits. Les faibles taux de crédits favorisent également la demande.
Pour autant, les autorités se montrent prudentes face à cette croissance des crédits professionnels. Elles souhaitent que les établissements prêteurs soit mesurés quant à leur distribution de crédits afin d’éviter aux entreprises un surendettement trop important.