Rechercher un bien immobilier

Crédit professionnel : comment optimiser ses chances de réussite ?

Mise en ligne le 07/05/2019 à 13:30

Crédit professionnel : comment optimiser ses chances de réussite ?

Quelle que soit la période, une entreprise est très souvent confrontée à un besoin de financement, soit pour se créer, soit pour se développer. Sauf si l’organisation possède une trésorerie très conséquente, il est fort probable qu’elle ait recours à un crédit bancaire pour financer son projet. Problème, l’obtention d’un emprunt peut parfois se révéler délicat pour certaines entreprises. Nous vous fournissons quelques conseils pour vous aider dans vos démarches.
 
                  L’accompagnement par un professionnel est déterminant
 
Monter un dossier de prêt est pour de nombreux chefs d’entreprises une mission complexe qui prend du temps, denrée rare pour ces derniers. Or un dossier de prêt bâclé est synonyme d’échec lors de la demande de financement. Il est alors fortement conseillé de faire appel à un professionnel afin de monter son dossier. Il peut s’agir notamment d’un courtier spécialisé qui saura mettre en avant les points clés du dossier afin d’augmenter les chances de réussite. Un expert-comptable est également légitime pour vous accompagner dans vos démarches. Ses connaissances techniques permettront de présenter un dossier détaillé et précis.
 
                  Convaincre votre banquier
 
C’est maintenant l’heure du rendez-vous avec votre banquier. C’est notamment ce moment qui détermine grandement l’avenir de votre demande de financement. Il est alors impératif de préparer en amont ce rendez-vous crucial. Le banquier va essayer d’obtenir le plus d’informations possibles sur vous, sur votre entreprise, son fonctionnement et sur le projet. Son objectif est d’être convaincu par votre projet pour qu’il puisse investir dedans. Être franc et transparent est le meilleur moyen pour convaincre le banquier, tout comme connaître son dossier très précisément.
Enfin, disposer d’un apport personnel est un excellent moyen de convaincre le banquier en lui prouvant votre capacité à épargner. Cela témoigne d’une excellente gestion des finances de l’entreprise.
 
                  Contacter différents organismes bancaires
 
Dernier élément pour maximiser vos chances de réussite dans votre projet de financement : la mise en concurrence des banques. Cela vous permet de pouvoir comparer facilement les différentes offres proposées pour choisir celle qui sera la plus avantageuse. De plus, arriver au sein de votre banque avec une autre proposition bancaire incitera peut être votre banquier à proposer une offre plus attractive pour vous conserver comme client.