Rechercher un bien immobilier
Au début de la crise sanitaire et économique, les banques ont entrepris certaines mesures afin de permettre aux entreprises de faire face à cette situation inédite. L’une d’entre elles qui a connu le plus de succès est la possibilité offerte aux entreprises de reporter de 6 mois le remboursement de leurs mensualités de crédits. Au total, ce sont deux millions d’entreprises qui ont profité de cette mesure pour un volume reporté de 20 milliards d’euros.
En septembre, cette mesure va prendre fin sauf pour les entreprises évoluant au sein des secteurs encore très impactés par la crise comme le tourisme, la restauration… Pour ces entreprises, six mois supplémentaires ont été accordés.
Désormais, les banques vont étudier au cas par cas la situation de chaque entreprise pour déterminer si oui ou non elles maintiennent le report du remboursement de crédits. Pour les entreprises les plus en difficulté, un nouveau report sera possible si la banque l’accepte mais rien ne l’y oblige, il s’agira de décisions ciblées à des cas spécifiques.
Concrètement, les entreprises devront donc à nouveau rembourser leurs emprunts dès le mois prochain. Pas de panique, les six mois reportés ne seront pas à payer en une fois, les échéances de crédit seront simplement décalées de 6 mois.