Rechercher un bien immobilier
Souvent conflictuels, les relations entre les banques et les entreprises se sont grandement améliorées ces derniers temps. C’est en tout cas ce que révèle une étude menée par l’AFDCC et l’APDC. De nombreux responsables financiers au sein d’entreprises ont été interrogés afin d’évaluer les rapports qu’ils entretiennent avec les banques.
Les résultats témoignent d’une nette progression des rapports entre ces deux acteurs. Ainsi, la note moyenne sur les organismes bancaires collaborant avec les entreprises atteint 6.91 sur 10. C’est bonne note montre que les entreprises font de nouveau confiance à leur banque pour financer leurs projets, notamment grâce au crédit bancaire classique. Une nouvelle relation de confiance s’est alors installée signe très favorable pour l’économie du pays.
L’accompagnement humain des banques avec leurs clients demeurent l’axe primordial pour les entreprises. En effet le contact avec leur conseiller, en physique ou par téléphone. Les entreprises ayant toujours ce besoin d’être rassurées. Elles attendent notamment une réelle réactivité de la part de leur partenaire bancaire.
On retrouve bien évidemment les exigences de simplicité et d’agilité, possibles grâces aux parcours digitaux que proposent désormais les banques.
Fort logiquement, ces rapports idéaux entre banques et entreprises et principalement dû au fort taux d’acceptation des dossiers de prêts. En effet, les conditions actuelles d’emprunt sont extrêmement favorables et les entreprises éprouvent peu de difficultés pour emprunter.