Rechercher un bien immobilier
Au cours de leur activité, les entreprises sont régulièrement confrontées à des financements via un crédit bancaire notamment. Néanmoins, il peut arriver que différents aléas surviennent et compliquent le remboursement du crédit contracté.
Pour éviter de se retrouver dans cette situation, la souscription d’une assurance emprunteur est essentielle. Cette couverture est même systématiquement exigée par les banques lorsqu’une entreprise contracte un prêt.
Concrètement, une assurance emprunteur entreprise permet de rembourser le prêt immobilier lorsqu’un de ses collaborateurs clés (dirigeant ou salarié) cesse son activité pour diverses raisons comme une invalidité, une incapacité ou un décès. L’assurance emprunteur se substitue à l’entreprise pour rembourser les mensualités.
En effet lorsque ce dernier ne peut plus exercer son activité de façon temporaire ou définitive, le fonctionnement de l’entreprise peut être mis en danger. Une perte de chiffre d’affaire pourrait alors survenir ce qui rendrait difficile le remboursement du crédit bancaire classique.
Pour cela, il est alors nécessaire de cibler les collaborateurs et les dirigeants à assurer, devant être inscrits sur le contrat d’assurance. Il convient ensuite de choisir les garanties. Enfin, un questionnaire médical est à remplir pour toutes les personnes faisant l’objet de l’assurance emprunteur.
Les entreprises disposent de différentes options pour souscrire leur assurance emprunteur. Elles peuvent ainsi choisir le contrat proposé par l’organisme bancaire qui leur a octroyé le prêt. Mais elles peuvent aussi contacter un autre organisme pour obtenir une assurance souvent moins onéreuse.