Rechercher un bien immobilier
La diversité des offres de financement permet aux entreprises de choisir celle qui correspond le plus a leurs attentes. Ainsi, un professionnel qui souhaite conserver un véhicule pour une longue durée a tout intérêt à choisir le crédit auto. Il pourra ainsi devenir propriétaire du véhicule et l’utiliser à sa convenance. Autre possibilité pour acquérir son véhicule, la LOA ou location avec option d’achat. Cette dernière combine les avantages de la location et de l’emprunt. En effet l’entreprise peut alors louer le bien pendant une durée fixée dans le contrat et décider de lever l’option d’achat qui y figure pour l’acquérir définitivement. Enfin, on retrouve la LLD, location longue durée qui constitue un contrat de location classique.
Or ces dernières années, c’est bien la LLD qui connaît le plus grand succès auprès des dirigeants d’entreprise. Selon une étude, la LLD enregistre une croissance annuelle de 7%.
Il faut dire que cette typologie de financement offre une grande souplesse. En effet, avec ce type de contrat, la durée est prévue dès le départ comme le montant des loyers. Il est alors facile d’anticiper le montant total à verser pour l’entreprise. De plus, aucune immobilisation financière n’est nécessaire avec la LLD.
Au-delà de l’aspect financier, un contrat de LLD comprend de nombreux services très appréciés des entreprises. Ainsi, l’entretien du véhicule est couramment inclus dans ce contrat. Sont compris les contrôles réguliers, le contrôle technique et les réparations provoquées par usage normal du véhicule.
Bien évidemment le véhicule doit obligatoirement être assuré. Cette assurance peut alors être directement intégrée dans le contrat et donc comprise dans les loyers.
La LLD offre donc une très grande souplesse pour les entreprises. Elles sont alors déchargées de toute la gestion du véhicule et peuvent se consacrer pleinement à leur activité.