Rechercher un bien immobilier
Nous en parlions très récemment, les véhicules aux énergies alternatives sont de plus en plus présents au sein des flotte auto professionnelles. Mais ce n’est pas l’unique évolution constatée sur le secteur. En effet, l’essor des véhicules connectés se fait sentir.
Plusieurs éléments viennent expliquer ce développement.
Tout d’abord les entreprises doivent diminuer leur consommation d’énergie et leur empreinte carbone. Les véhicules connectés permettent grâce à leur intelligence, d’envoyer des messages au conducteur pour favoriser l’éco-conduite. Il s’agit concrètement de modifier les habitudes de conduite des professionnels pour gaspiller moins d’essence.
Autre avantage des véhicules connectés, ils limitent le coût global de possession, aussi appelé TCO. Grâce à de nombreuses fonctionnalités et aux données collectées en temps réel, il est possible d’améliorer la gestion de son véhicule, d’en suivre son état et d’améliorer son usage. La flotte de véhicules connectés est ainsi mieux entretenue, ce sont donc des économies à la clé.
Si bien évidemment les entreprises sont gagnantes, elles ne sont pas les seules. Les collaborateurs eux aussi profitent de cette technologie. Elle favorise en effet une conduite plus sécurisée et responsable. Elle apporte également une expérience de conduite optimale.
Les solutions de financement comme la location longue durée (LLD) ou la location avec option d’achat (LOA) favorisent le changement de véhicule régulièrement. Il est ainsi plus facile de bénéficier d’un véhicule récent avec les dernières options et donc une technologie connectée.