Rechercher un bien immobilier
Les entreprises françaises et principalement les PME anticipent un ralentissement de leur activité pour 2020. C’est en tout cas ce que révèle une étude de BPI France menée auprès de PME françaises. Cette nouvelle analyse vient confirmer une enquête réalisée en janvier et qui attestait du même résultat. Deux secteurs d’activités risquent d’être les plus touchés par le ralentissement de la croissance des entreprises. Il s’agit de l’industrie et du bâtiment.
Malgré une baisse de leur activité, de nombreux chefs d’entreprise restent serein quant au futur de leur organisation et pensent pouvoir continuer à embaucher en 2020.
Autre signe encourageant, sauf cas exceptionnel, les entreprises devraient continuer à investir afin de développer leur activité. Et pour cause, les taux sans aucun doute seront encore très bas l’année prochaine. Cela facilite grandement l’accès à un crédit bancaire classique afin de disposer des fonds nécessaires pour recruter, acquérir du matériel performant ou encore investir dans un local professionnel.
La situation financière des PME est en constante amélioration depuis maintenant 5 ans. Elles sont donc de moins en moins à éprouver des difficultés pour obtenir leur financement.