Rechercher un bien immobilier
Plutôt récente sur le marché des véhicules pour particuliers, la LLD est installée depuis plusieurs années maintenant sur le marché des véhicules professionnels. La location longue durée figure même sur la première marche du podium concernant les solutions de financement les plus plébiscitées par les entreprises. Ainsi, durant 2018, 738 346 véhicules ont été délivrés à des professionnels qui ont eut recours de près de 59% des cas à la LLD pour financer leur véhicule. Cette opération de location est donc devenue la plus utilisée.
Malgré tout, certaines entreprises, notamment les TPE et les PME ont encore recours au crédit auto. Cette option permet de devenir propriétaire de son véhicule, de l’utiliser librement, sans soucis de kilométrage. Les entreprises, notamment celles du bâtiment peuvent aménager leur véhicule utilitaire selon leurs besoins afin de l’adapter à leur activité. En revanche, être propriétaire de son véhicule demande plus de temps pour gérer tous les aspects comme l’entretien, les réparations, mais aussi la revente de son véhicule. Tous ces éléments prennent du temps et sont relativement coûteux. Cela constitue donc un frein pour les entreprises.
Pour les grandes entreprises en revanche, la LLD et devenu l’usage de référence en matière de financement de véhicules professionnels. Il faut dire qu’elle représente de nombreux avantages. Elle se montre bien plus souple qu’un contrat de crédit auto. Ainsi les frais d’entretien ou de réparation sont très souvent pris en charge par l’organisme de LLD ce qui libère les entreprises.