Rechercher un bien immobilier

La LOA pour véhicules d’occasion, un marché qui se développe

Mise en ligne le 19/07/2019 à 12:51

La LOA pour véhicules d’occasion, un marché qui se développe

Initialement implantée sur le marché du véhicule neuf, la LOA commence à se démocratiser sur le marché des véhicules d’occasions. Il faut dire que ce marché a la côte, puisqu’il a enregistré une croissance de 2% l’année dernière.

Le crédit auto représentait jusqu’alors la solution privilégiée des entreprises pour acquérir leur flotte de véhicules. Mais l’essor des solutions alternatives comme la LOA et la LLD a redistribué les cartes.

         La LOA, un mix entre crédit auto et LLD

La popularité de la LOA, notamment chez les professionnels vient de son côté hybride. En effet elle emprunte les particularités à la fois du crédit auto, car elle permet de devenir propriétaire du véhicule en levant l’option d’achat mais aussi celles de la LLD puisque la location avec option d’achat est un contrat de location pour lequel des loyers sont versés. La LOA est donc un mixe entre location et crédit, entre souplesse et investissement.

Par nature, la LOA est réservée aux véhicules neufs mais de plus en plus, elle s’implante sur le marché des véhicules d’occasions. Ainsi, la LOA a connu une croissance de 36.6% en 2018, notamment grâce à son développement sur l’occasion.