Rechercher un bien immobilier
Le patrimoine d’une entreprise ne se limite pas aux locaux, bureaux ou commerces qu’elle possède. La flotte auto représente elle aussi un patrimoine pour l’entreprise, parfois d’une valeur conséquente. Or comme tout patrimoine, il convient de l’entretenir et de le gérer de la meilleure manière possible.
Pour une flotte de véhicules, cela passe malheureusement par un renouvellement de son parc. Différentes raisons incitent les entreprises à réaliser ce changement.
Le premier concerne bien évidemment le confort des salariés et dirigeants de l’entreprise. Des véhicules plus récents, avec les meilleures options sont toujours les bienvenus, notamment pour les professionnels qui effectuent beaucoup de kilomètres.
L’autre raison qui motive un remplacement de flotte auto est la réglementation écologique. Elle ne cesse d’évoluer afin de limiter le réchauffement climatique. Les véhicules en circulation doivent être plus propres et donc conforment à la législation en vigueur. L’utilisation de véhicules plus écologiques est alors nécessaire pour les entreprises. Pour correspondre aux exigences écologiques, l’utilisation de véhicules électriques se démocratise. Pour autant elle reste encore trop rare et les voitures essences sont toujours fortement majoritaires.
Néanmoins, un remplacement de flotte auto coûte extrêmement cher pour les entreprises. C’est un budget énorme qu’elles doivent prévoir. Selon leur situation financière, leurs besoins et l’utilisation de leurs véhicules différentes solutions de financement existent.
On retrouve alors le crédit auto, qui permet d’acquérir son ou ses véhicule(s) mais aussi les solutions de location comme la location longue durée et la location avec option d’achat. Elles offrent plus de souplesses qu’un crédit et les services qu’elles proposent (entretien, maintenance, assurance) sont un réel confort pour les entreprises.