Rechercher un bien immobilier

Le crédit classique immobilier pour financer un local professionnel

Mise en ligne le 30/06/2018 à 08:05

Le crédit classique immobilier pour financer un local professionnel

Pour financer un local professionnel ou des bureaux, les entreprises ont très souvent recours au crédit classique immobilier. Ce type de financement est adressé aux artisans, agriculteurs, auto-entrepreneurs, TPE et PME.

Évidemment, la rentabilité d’un emprunt immobilier pour une entreprise s’observe sur le long terme. En attendant, l’entreprise en question ne paie plus de loyers puisqu’elle propriétaire de son local. À la fin du contrat de prêt, l’entreprise ne verse plus de mensualités ce qui représente une réelle plus-value financière. Il s’agit d’un réel investissement puisque la valeur de l’entreprise augmente si le bien immobilier acheté est inscrit dans l’actif de l’entreprise.

Pour voir son dossier de prêt accepté par la banque, il est indispensable de bien le préparer en amont afin de fournir toutes les garanties nécessaires. La banque va d’abord étudier la solvabilité de l’emprunteur afin de savoir s’il possède déjà différents emprunts en cours. La situation financière sera également analysée par la banque. Elle va ensuite étudier le bilan de l’entreprise pour connaitre son capital social, ses différents biens, le chiffre d’affaire annuel ainsi que les charges qui pèsent sur l’entreprise.

Pour augmenter ses chances de voir son crédit professionnel accordé, il est conseillé de fournir un apport égal à environ 20% de la somme demandée. Il s’agit d’une réelle preuve pour la banque sur l’état financier de l’entreprise.

Enfin, il peut être pertinent pour une société de faire appel à un courtier. Il vous guidera dans les démarches à suivre pour contracter un crédit immobilier. Il va également négocier pour vous les meilleures conditions d’emprunts.