Rechercher un bien immobilier

Le financement des startup encouragé par Emmanuel Macron

Mise en ligne le 22/11/2018 à 13:51

Le financement des startup encouragé par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron est convaincu que les startup et en particulier les fintech sont un moteur de croissance essentiel pour l’économie française.  Ainsi, la French Tech a été crée afin de réunir les auto-entrepreneurs d’aujourd’hui et leur permettre de se développer efficacement. L’objectif est qu’elles deviennent des entreprises reconnues au niveau international. Mais pour cela, il faut encore que ces start-up aient accès à un financement. C’est une étape clé leur permettant d’investir, de recruter et de communiquer sur leur concept innovant. Sans financement, leur volonté de croissance risque d’être très vite limitée. Il est donc indispensable de faciliter l’accès au financement pour ces entreprises notamment des crédits bancaires. C’est dans cet esprit qu’a été créé la French Tech.

La volonté du Président de la République est de faire de la France, une start-up nation. Pour cela, il présente les différentes règles à suivre pour y parvenir.

La première est de développer l’économie française pour encore plus de croissance. En effet, la croissance est l’élément déterminant permettant de financer les entreprises françaises. Ces dernières doivent ensuite s’implanter ou conquérir des marchés porteurs, notamment au niveau européen.

Le second objectif du Président est de faciliter et simplifier l’insertion des jeunes les plus talentueux au sein des entreprises françaises. Un capital humain de qualité est bien évidemment un facteur clé pour développer ces startup. L’Etat a alors entrepris différentes mesures pour inciter les étudiants en fin de cursus à créer leur propre entreprise. De plus, l’accès au financement a été simplifié pour ces jeunes talents qui ne possèdent pas toujours les fonds nécessaires afin d’exploiter leur idée.

Les démarches de création d’entreprise en France sont bien connues pour être complexes et longues, ce qui n’incite pas les jeunes à devenir entrepreneur. Pour remédier à cela, Emmanuel Macron prévoit d’améliorer le système et de le simplifier.