Particuliers | Professionnels

Le financement professionnel en ligne, une solution appréciée des entreprises

Mise en ligne le 18/09/2018 à 12:53
Le financement professionnel en ligne, une solution appréciée des entreprises

Les TPE et PME sont quotidiennement confrontées à des problématiques de financement. Obtenir des fonds leur permet de créer et de développer leur activité professionnelle. Le financement permet aussi aux entreprises de faire face à la transformation numérique. Il s’agit donc d’un élément déterminant afin d’assurer la pérennité de l’entreprise. Les TPE et PME représentent 70% de l’emploi total en France et 55% de la valeur créée.

Actuellement, la conjoncture économique est favorable aux entreprises ce qui leur facilite l’accès à différents financements. On observe aujourd'hui, une modification du marché du financement professionnel. Les entreprises disposent de nombreuses solutions de financement différentes même si le crédit bancaire classique reste la solution la plus prisée.

Malgré le contexte actuel favorable, les PME et TPE éprouvent des difficultés pour contracter un crédit professionnel.  Les taux d’emprunts très bas que l’on observe depuis quelques années ne permettent pas de convaincre totalement les entreprises. En effet les conditions d’emprunt pour les jeunes entreprises, les micro entreprises restent compliquées. Les banques n’ont pas toujours confiance dans ces entreprises et se montrent réticentes pour leur accorder un crédit. Ce sont ces conditions d’accès sinueuses qui poussent de nombreuses entreprises à opter pour des solutions de financement alternatives comme le crowdfunding ou le crédit-bail immobilier afin de financer un local ou des bureaux.

Les solutions de financement en ligne sont de plus en plus appréciées par les entreprises. Les démarches pour obtenir un financement y sont fortement simplifiées et accélérées. Les dirigeants d’entreprises n’ont pas toujours le temps pour effectuer toutes les démarches fastidieuses que demandent les crédits bancaires. 

Les solutions de crédit en ligne représentent alors un réel gain de temps pour les entreprises et taux d’octroi de crédits est comparable à celui des banques physiques.