Rechercher un bien immobilier

Le marché du véhicule d’entreprise en hausse sur le mois de septembre

Mise en ligne le 03/10/2019 à 13:04

Le marché du véhicule d’entreprise en hausse sur le mois de septembre

S’il y a bien un marché qui se porte bien, c’est celui du véhicule d’entreprise. En effet une récente étude vient d’annoncer les chiffres du marché, et ils sont plus que bons ! En septembre 2019, les ventes de véhicules d’entreprise ont augmenté de plus de 23% par rapport à septembre 2018. Cette année là, il faut dire que la nouvelle norme WLTP venait d’entrer en vigueur, ce qui à très certainement freiné le marché. 

Si l’on analyse plus précisément les chiffres, on remarque les véhicules diesel connaissent leur meilleur mois de l’année.  Conjointement, les véhicules électiques enregistrent leurs pires chiffres de l’année. L’immatriculation des véhicules utilitaires électriques a diminué de plus de 45% en septembre. 

Si l’on regarde les chiffres sur l’année, l’immatriculation de véhicules d’entreprise a augmenté de 8,76% comparé à 2018. Au total, ce sont plus de 650 000 véhicules professionnels qui ont été immatriculés jusqu’à présent. 

La multiplication des solutions de financement comme la location avec option d’achat ou la location longue durée et de leurs services associés facilitent le changement de véhicule. Les entreprises bénéficient donc de plus de souplesse pour moderniser leur flotte ce qui explique les bons chiffres du secteur. Les taux de crédits bas permettent aussi de contracter un crédit auto plus facilement.