Rechercher un bien immobilier
Le retour en entreprise des salariés nécessite évidemment de prendre les mesures afin de protéger l’ensemble des collaborateurs (masques, gel hydroalcoolique, aménagement des bureaux, plexiglas, signaletique…). Toutes ces nouvelles dispositions demandent un investissement financier aux entreprises. Elles peuvent alors disposer de leur trésorerie ou contracter un crédit bancaire. Toutefois pour aider les PME, TPE et les travailleurs indépendants à financer ces mesures de sécurité contre le virus, l’Etat a décidé de créer une aide. Ainsi ces organisations pourront profiter d’une subvention dont le montant peut aller jusqu’à 50% de l’investissement réalisé pour se protéger.
La subvention se nomme Prévention Covid, et pourra être versée à partir du 18 mai. Cette aide sera versée par l’Assurance maladie et plus particulièrement par la branche « accidents du travail et maladies professionnelles ».
Plusieurs conditions d’éligibilité sont à respecter pour bénéficier de l’aide. Ainsi seules les entreprises possédant moins de 50 salariés peuvent en faire la demande. Concernant les travailleurs indépendants, ils ne doivent pas avoir de salariés pour profiter de l’aide et doivent dépendre du régime général de la Sécurité sociale.
Autre condition, le montant de l’investissement doit au moins être de 1 000 euros HT pour les entreprises qui possèdent des salariés et de 500 euros pour les travailleurs indépendants. Cette aide sera également plafonnée à 5 000 euros.
Enfin dernière condition, il est nécessaire que les achats de matériel de protection s’effectuent entre le 14 mars et le 31 juillet 2020.