Rechercher un bien immobilier

Les marchés de la LOA et LLD professionnelles se développent

Mise en ligne le 11/06/2020 à 14:54

Les marchés de la  LOA et LLD professionnelles se développent

Depuis plusieurs années maintenant les entreprises disposent de différents modes de financement pour développer leur flotte auto. Parmi les solutions les plus couramment utilisées, on retrouve évidemment le crédit auto, la LLD et la LOA.

Une étude menée auprès des professionnels avant le confinement, revient sur l’évolution des différentes solutions de financements des véhicules neufs professionnels.

Sur les mois de janvier et février la part des financements hors location, à savoir le crédit auto ou l’achat sans financement représentent 42,1%, soit la part la plus importante. On retrouve ensuite la location longue durée qui talonne le crédit auto avec 41,6% des immatriculations. Viennent ensuite la location courte durée avec une part de marché de 11,8% et la location avec option d’achat avec 4,5% de part.

Même si la location avec option d’achat possède la plus petite part de marché, elle connaît une très forte croissance début 2020 avec +25% de part de marché quand la location longue durée enregistrait une hausse de 9%.

Si l’achat hors location possède la part de marché la plus importante, la location demeure la solution de financement la plus plébiscitée par les entreprises. Ces dernières sont de plus en plus à la recherche de flexibilité et de simplicité dans la gestion de leur flotte. La multitude de services proposés avec les contrats de locations plaît aux entreprises qui n’ont plus à se soucier de détails liés à leur gestion de flotte. De plus, la location permet d’éviter aux entreprises d’investir des sommes conséquentes et de mobiliser leur capital.