Rechercher un bien immobilier

LLD : comment les loueurs réinventent leur offre de services ?

Mise en ligne le 02/09/2019 à 12:49

LLD : comment les loueurs réinventent leur offre de services ?

L’arrivée du nouveau protocole d’homologation WLTP en janvier 2020 influence la commercialisation des véhicules neufs. Ce protocole vise à évaluer les émissions de CO2 avec une plus grande précision que l’ancien protocole. Pour les entreprises, il est important de ne pas acheter des véhicules trop polluants pour éviter une taxe sur les véhicules de société (TVS) trop importante.
Pour de nombreuses entreprises, ce WLTP risque d’engendrer un coût supplémentaire à l’achat. Les constructeurs automobiles cherchent donc différents moyens pour faire supporter cette hausse du prix. Leur solution s’oriente principalement vers les services associés à l’achat ou la location du véhicule d’entreprise.
 
Un loueur en location longue durée propose ainsi à l’entreprise d’opter pour un petit véhicule pendant l’année puis lorsque les vacances approchent, d’en choisir un plus grand.Autre service proposé, la possibilité pour les collaborateurs d’une entreprise à utiliser le véhicule de fonction pour des déplacements privés. Ces services s’ajoutent à ceux déjà inclus dans un contrat de LLD ou optionnelles comme l’entretien de la voiture, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, la gestion de l’assurance, des amendes…
 
Les offres de LLD proposent également des véhicules moins polluants dont la motorisation est plus performante. Ainsi de nombreux véhicules électriques sont proposés aux entreprises. L’objectif est de diminuer leur consommation de CO2 et donc de faire baisser leur TVS.