Rechercher un bien immobilier
Acheter une voiture représente un investissement conséquent que tous les ménages ne peuvent payer comptant. Quelles solutions s’offrent alors ? La location avec option d’achat (LOA), la location longue durée (LLD) ou encore le crédit auto représentent potentiellement vos options. Vous choisirez celle qui correspondra le mieux à vos besoins et à votre situation en énumérant l’ensemble des bénéfices que vous en retiriez.
Pourquoi choisiriez-vous la LOA ?
Aussi nommée leasing, la LOA est une location sur une durée préétablie avec le professionnel automobile. Bien qu’il s’agisse de prime abord d’une location, elle permet à l’échéance du contrat de location d’acheter le véhicule. Le prix d’acquisition aura été fixé auparavant, sans apport supplémentaire à verser, au moment de la signature du contrat.
Vous bénéficierez de la garantie du constructeur au cours de la location. De plus, vous obtiendrez des conditions relativement intéressantes pour l’achat de la voiture neuve. Puisqu’il n’y a aucune obligation d’achat vous serez libre de choisir le modèle de voiture que vous souhaitez louer et de renouveler la location avec une autre voiture.
Quels avantages retirer de la LLD ?
La location longue durée permet de profiter d’un véhicule sur une période prédéfinie en échange du paiement d’un loyer mensuel.
Dans le cas où vous êtes certain de ne pas acquérir le véhicule à la fin du contrat de location vous pouvez vous orienter vers la location longue durée. Une solution facile et rapide elle permet de ne pas investir, tout en profitant d’un véhicule neuf. Vous ne payez pas d’apport à la signature du contrat et n’avez pas à supporter les coûts d’entretien et d’assurance puisqu’ils sont pris en charge par le professionnel automobile.
Le crédit auto est-il avantageux ?
Le crédit auto professionnel représente un investissement puisque dans ce cadre vous faites le choix dès le départ d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion. Au cas par cas, vous devrez fournir un apport ou non et vous disposerez d’un montant d’emprunt calculé selon vos capacités d’emprunt et de remboursement.
Des taux bas représentent une opportunité de contracter un crédit auto avec des conditions intéressantes. De plus, vous pourrez potentiellement bénéficier d’une déduction partielle ou totale de vos mensualités sur votre imposition. L’étalement du paiement de la TVA tout au long de la durée du crédit peut être un avantage supplémentaire pour les entreprises soumises au régime de la TVA.