Rechercher un bien immobilier
Les deux périodes de confinement ont fait l’effet d’un coup de massue pour le secteur automobile. Les ventes automobiles ont fortement chuté mais l’été 2020 a permis aux vendeurs de se rattraper sur les pertes du premier confinement.
L’évolution dans le secteur de la LLD
Plusieurs évolutions ont été constatées concernant l’achat d’un véhicule et c’est notamment le cas pour les contrats location longue durée qui sont en nette augmentation comparée à l’année 2019. En effet, le secteur de la LLD gagne des parts de marché passant d’environ 32% en 2020 à 26% en 2019. De plus, on estime que 62% des véhicules professionnels ont été obtenus par un contrat de LLD. Cette méthode de financement est utilisée par la majorité des entreprises françaises… mais pour quelle raison ?
Les avantages de la LLD
Le contrat de location longue durée peut se montrer plus avantageux qu’un contrat de LOA, puisqu’il pourra se faire sans apport personnel. Grâce à ce type de contrat, comprenant l’entretien du véhicule et la prise en charge de tout dysfonctionnement, le locataire peut ainsi avoir une visibilité à long terme de son budget voiture.
Cette méthode de financement est donc très avantageuse pour les professionnels car la LLD est plus facile à mettre en place et elle facilite la gestion du véhicule. En effet, les contrats de location longue durée comprennent généralement de nombreux services à destination des entreprises tels que l’entretien, la maintenance, l’assurance, des véhicules de remplacement etc.
Les autres évolutions concernant la LLD
Les concessionnaires ont constaté une croissance des ventes concernant les ventes de véhicules 100% électriques obtenus par un contrat de LLD. En novembre 2020, les ventes ont augmenté de 10,6 points par rapport au mois de novembre 2019. Ainsi près de 20% des voitures électriques ont été achetées via un contrat de location longue durée en novembre 2020.