Rechercher un bien immobilier
Aujourd’hui encore, les professionnels éprouvent des difficultés à contracter un crédit professionnel pour se développer. Les démarches sont longues et compliquées et les entrepreneurs n’ont pas toujours beaucoup de temps à y accorder.
Mais depuis quelques temps, l’apparition des organismes de crédits en ligne facilite ces démarches. Voici donc les différentes solutions.
L’une des solutions les plus en vogue est le crowdlending, l’équivalent d’un prêt participatif. Les délais de réponses y sont plus rapides, environ moins d’une semaine. Ces plateformes permettent de financer tous les besoins d’une entreprise comme le recrutement, les stocks, le matériel.
Aucune garantie n’est demandée aux entreprises pour déposer un projet de financement, mise à part deux ans d’ancienneté.
Il existe une autre alternative, plus classique mais tout aussi efficace : les courtiers en ligne. Les démarches de souscription sont totalement dématérialisées ce qui permet un gain de temps considérable. Les procédures d’inscriptions sont très simples et permettent de vite accéder au financement recherché. Les courtiers en lignes offrent également un accompagnement tout au long du processus de financement.
Le choix des crédits proposés est également très large entre le crédit bancaire classique, le crédit-bail immobilier ou encore le crédit auto.
Enfin, la digitalisation du crédit professionnel permet aux entrepreneurs d’accéder à leur compte quand ils le veulent, où ils veulent et sur n’importe quel support.