Rechercher un bien immobilier
Avec l’arrivée de la crise sanitaire, les autorités françaises ont dû agir rapidement pour protéger les français et minimiser les pertes économiques. De nombreuses mesures ont été mises en place, parmi lesquelles on retrouve le très célèbre prêt garanti par l’état. Ce prêt permet aux banques de prêter de l’argent aux entreprises dont la trésorerie est impactée par la crise.
Cette année, plus de 630 000 entreprises de divers secteurs tels que la restauration, l’industrie ou les commerces en ont bénéficié. Cette aide leur a permis de couvrir les pertes dues à l’interruption d’activité. Néanmoins, comme tous les crédits, le PGE doit être remboursé et la date des remboursements approche à grands pas. Ces derniers sont prévus pour avril 2021.
D’autre part, on s’aperçoit que près de 90% des entreprises qui ont bénéficié d’un prêt garanti par l’état sont des petites entreprises. Cette catégorie a fortement été touchée par la pandémie qui a fragilisé leur trésorerie.
Concernant le deuxième confinement qui a eu lieu à la fin du mois d’octobre, les banques ont constaté une très forte baisse de la demande de PGE. En effet, seulement 25 milliards d’euros ont été distribués durant le second confinement. Un résultat étonnant mais très positif pour la suite.