Rechercher un bien immobilier
Même si les conditions d’accès au crédit professionnel se sont assouplies cette année, de nombreuses entreprises et notamment les TPE/PME éprouvent encore des difficultés pour obtenir le financement. Or ce dernier est souvent indispensable pour développer l’activité et assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Le crédit bancaire classique permet en effet aux entreprises de recruter, d’investir dans du matériel, d’innover afin de rester compétitif et se différencier sur le marché.
Pour certaines entreprises le refus de crédit professionnel peut s’avérer très lourd, mettant même en danger l’avenir de la société.
Il existe alors différentes solutions pour faire face à un refus de financement. Tout d’abord, la banque publique d’investissement, mieux connue sous le nom de BPI France permet aux entreprises de les soutenir en cas de difficulté de trésorerie.
Il existe la médiation du crédit aux entreprises qui a pour objectif de trouver des solutions face aux problématiques de financement des entreprises. Les banques sont partenaires de ce dispositif qui a permis de financer 16 000 entreprises depuis sa création en 2008. Toutes les entreprises françaises peuvent bénéficier de la médiation du crédit professionnel. Il vous suffit d’en faire la demande et de déposer un dossier qui sera étudié pour trouver toutes les alternatives possibles, avec votre aide. Le taux de réussite de cette aide est de 62%.
Autre option à votre disposition, faire appel à un courtier spécialisé dans le domaine. Ce dernier vous accompagnera pour monter votre dossier de prêt, élément indispensable à l’octroi d’un crédit professionnel. Le courtier vous permettra également de bénéficier d’un taux plus avantageux que si vous aviez mené seul les démarches de financement.