Rechercher un bien immobilier
Que vous cherchiez un financement pour créer une entreprise ou pour la développer, il existe certaines marches à suivre pour augmenter ses chances de voir son dossier de prêt professionnel accepté.
Selon une étude, 44% des dirigeantes d’entreprise estiment que les échecs de création de société sont causés par un manque de financement. On observe en effet que les femmes sont trop prudentes quant à un éventuel financement. Les hommes en revanche n’hésitent pas à se lancer même si leur dossier de prêt n’est pas complet.
Les banquiers insistent sur l’élaboration d’un business model complet. En revanche si le dossier n’est pas totalement finalisé, il est conseillé de le retravailler afin de réaliser une présentation plus aboutie. Il est possible d’obtenir trois rendez-vous gratuits avec un expert-comptable pour faire tester et valider votre projet avant un rendez-vous avec la banque.
Il est également conseillé de consulter un courtier spécialisé qui vous accompagnera dans la constitution du dossier de prêt professionnel. Il vous guidera ainsi sur les différents types de financement à votre disposition pour choisir celui qui est le plus adapté à votre projet. Pour une création d’entreprise, le crédit bancaire classique est recommandé. Si vous souhaitez financer du matériel professionnel, le crédit-bail mobilier est conseillé.
L’une des solutions pour se faire accompagner est de faire appel à des réseaux d’entrepreneurs qui vont formuler une aide pour la création ou le développement d’entreprise.
Enfin, si votre projet est ambitieux et concret, vous avez la possibilité de demander une somme d’argent plus importante.