Rechercher un bien immobilier
Les travailleurs non salariés ne disposent pas du même régime de base que des salariés. Leur couverture est insuffisante en cas de risques graves. Ainsi, en cas de perte de revenus engendrée par un arrêt de travail comme une maladie, un accident, une invalidité ou un décès, un contrat de prévoyance permet de compléter les versements du régime de base et maintient les revenus du TNS. Ce dernier peut ainsi conserver le niveau de vie qui était le sien avant l’aléa.
Voici les risques couverts par un contrat de prévoyance TNS.
Pour un arrêt de travail concernant une maladie ou un accident, la garantie incapacité temporaire s’applique et permet de toucher une indemnité journalière.
Dans certains cas, l’invalidité peut être permanente, c’est-à-dire que le TNS se retrouve dans l’impossibilité totale ou partielle d’exercer son activité professionnelle. Dans ce cas, une rente d’invalidité sera versée. La rente est ainsi versée jusqu’à au premier jour de retraite du TNS.
En cas de décès, c’est la famille du défunt qui se verra verser une indemnité. Cette dernière peut prendre différentes formes selon le contrat choisi par le TNS. Il peut ainsi s’agir d’une rente viagère pour le conjoint, d’un capital décès ou encore d’une rente éducation pour les enfants.
La majeure partie des TNS ne souscrivent pas un contrat de prévoyance TNS par manque de budget ou par manque de temps. Pourtant personne n’est à l’abri de ce genre d'événement. Il s’agit alors d’une véritable protection pour vous et votre famille en cas de coup dur.