Rechercher un bien immobilier
Alors que le marché automobile s’était effondré durant le confinement, il repart à la hausse en juillet, porté principalement par la location longue durée (LLD). En effet cette solution de financement enregistre une progression de 5,5% par rapport au même mois de l’année passée avec un volume de plus de 53 000 immatriculations. Au total, la part des véhicules à usage professionnel financés grâce à la location longue durée s’établit à 25,7% en juillet. C’est donc plus d’un quart du marché total.
Bien évidemment largement freinée pendant le printemps, comme toutes les autres solutions de financement, la LLD enregistre une croissance plus élevée que le crédit auto ou la location avec option d’achat pendant l’été.
Autre chiffre qui témoigne de l’importance de la LLD ces derniers mois, ce ne sont pas moins de 58% des véhicules d’entreprise qui ont été financés grâce à la location longue durée.
La situation économique des entreprises ne facilite pas de lourds investissements et une mobilisation du capital. La location apparaît alors comme une solution adaptée à la conjoncture au détriment du crédit auto.
Autre constat, le nombre de véhicules hybrides et électriques est en augmentation en juillet puisqu’ils représentent 12,4% des immatriculations sur le mois. Par comparaison, en juillet 2019 leur part n’était que de 6,4%. Évidemment, l’essor des véhicules propres se fait au détriment des énergies traditionnelles et notamment du diesel dont la part de marché en juillet atteint tout juste 60%.