Rechercher un bien immobilier
Depuis quelques jours, de nombreux commerces ont rouvert leurs portes après deux mois de fermeture forcée. Mais afin d’accueillir à nouveau du public il est nécessaire de mettre en place différentes mesures de protection.
Tout d’abord, il est indispensable de protéger vos salariés qui seront en contact avec votre clientèle. Si possible, l’idéal est d’organiser une rotation entre vos salariés afin d’éviter qu’ils soient présents au même moment dans vos locaux. De plus, il est important qu’ils soient équipés de gants, de masque, de visière ou encore de gel hydroalcoolique. Ce dernier doit également être proposé à vos clients afin qu’ils puissent se nettoyer les mains lors de l’entrée dans votre commerce. Il peut d’ailleurs s’agit d’une condition afin qu’un client puisse rentrer, tout comme le port du masque.
La caisse dans un commerce est le point de contact principal. Il faut donc être très vigilant, installer une vitrine de protection est recommandé. Le marquage au sol est également préconisé, que ce soit à l’extérieur du commerce pour faire patienter les clients à un mètre de distance ou à l’intérieur, à la caisse notamment.
Pour les commerces de textile où le toucher est particulièrement présent, inciter vos clients à limiter le contact avec vos produits est une mesure nécessaire. Les essayages sont évidemment à bannir.
Autre mesure à mettre en place, le nettoyage très régulier de tout votre commerce. Parmi les mesures de protection, l’aération du commerce plusieurs fois dans la journée est conseillée.
Enfin, vous devez être attentif au nombre de clients au sein de votre commerce afin de respecter les règles de distanciation sociale. Engager un chargé de sécurité pour filtrer le flux de clients est une solution.