Rechercher un bien immobilier
L’immobilier commercial représente la totalité des bien immobiliers possédés par des acteurs professionnels qui n’en sont pas les occupants mais qui en dégagent des revenus réguliers.
Le principal avantage de l’immobilier commercial est la rentabilité qui en découle. Bien souvent, elle est supérieure à la rentabilité provenant d’investissements immobiliers d’habitations. Ainsi, on estime qu’en moyenne, un investissement dans l’immobilier commercial peut atteindre entre 4 et 10% de rendement par an. C’est le double par rapport à l’immobilier d’habitation.
Autre avantage non négligeable, l’immobilier commercial est jugé comme plus stable que l’immobilier résidentiel. En effet les occupants des bureaux et commerces sont des professionnels, le risque de vacances locatives est moins présent. La durée locative est bien plus longue dans le domaine professionnel puisqu’un commerce par exemple possède une clientèle régulière et habituelle. Changer de localisation pourrait alors mettre en péril l’activité professionnelle. Pour un propriétaire, conserver un locataire sur le long terme est bien plus sécurisant et économique.
De plus, le maintien en bon état le versement du loyer du local professionnel ou du commerce sont une réelle priorité pour leurs occupants. Ainsi, investir dans ce type d’immobilier attenue le risque de loyers impayés ou de retrouver son bien dégradé.