Rechercher un bien immobilier
Avec l’arrivée du premier confinement, les entreprises ont été contraintes de généraliser le télétravail. Etant donné que le nombre de cas positif au virus ne cessait d’augmenter, il était fortement préférable de télétravailler. Dans la majorité des cas, ce changement s'est opéré dans la précipitation. Une très grande majorité des entreprises se sont retrouvées déstabilisées par cette situation mais elles ont très vite compris les enjeux et la nécessité de devoir s’adapter.
Depuis le début de la crise sanitaire et du télétravail, des tendances ont été observées concernant la manière de travailler. Pour se préparer à un nouveau bouleversement, les entreprises sont invitées à :
Une nouvelle tendance voit le jour aujourd’hui : « Le flex office ». En effet, ce mode de travail est un parfait mélange entre présentiel et virtuel. C’est une organisation du travail complètement hydride. Auparavant, au sein d’une entreprise, tout était conçu pour que le collaborateur reste à son lieu de travail, mais depuis le confinement la tendance s’est inversée. Les travailleurs ressentent le besoin de bouger entre leur lieu de travail et leur domicile. De plus, de plus en plus d’entreprises créent des groupes de travail et font évoluer leurs employés dans des espaces extérieurs. Le coworking est de plus en plus en vogue. De nombreuses entreprises louent des bureaux afin que leurs collaborateurs puissent échanger tout en respectant les normes sanitaires.
Il est devenu beaucoup plus difficile pour un cadre de revenir à son lieu de travail, au sommet d’une tour à La Défense, que dans son propre bureau ou dans une petite salle de coworking aménagés pour le télétravail. A noter que cette tendance s’observe surtout avec les employés travaillant dans les services support où l'essentiel des missions peuvent être traitées de n'importe où et dont la présence sur leur lieu de travail a peu d’importance.