Rechercher un bien immobilier
C’est une grande première : le marché de l’immobilier d’entreprise français dépasse les 31 milliards d’euros investis ! Le dernier record datait de 2016 avec un montant de 30 milliards d’euros.
Pour atteindre ce record, le calcul tient compte des transactions qui devraient se finaliser avant la fin de l’année. Il se pourrait même que le record soit encore plus élevé que cela si certaines transactions immobilières, non prévues dans les calculs, venaient à se réaliser. Ainsi, la différence par rapport à l’année 2017 est impressionnante avec une progression de 14%.
Fort logiquement, c’est la région Ile de France qui dynamise le marché puisqu’elle concentre à elle seule, 65% des volumes investis sur le territoire français. En valeur, cela ne représente pas moins de 20.1 milliards d’euros. Même si elle écrase le marché, l’Ile de France n’enregistre une hausse que de 4%, soit plus faible que la moyenne nationale.
En région, le volume d’investissement atteint 9.2 milliards d’euros pour une hausse de 16% par rapport à l’année précédente. Cela signifie que les régions arrivent à être attractives et à attirer de nombreuses entreprises sur le territoire.
Le Brexit pourrait avoir eu une forte influence sur cette année immobilière d’entreprise. En effet on constate que de nombreux investisseurs étrangers ont décidé de s’implanter en France pour y développer leur activité. Ainsi, les investisseurs étrangers représentent 42% des investissement totaux.
L’analyse des type de biens immobiliers les plus demandés montre que les bureaux sont loin devant puisqu’ils représentent 69% des investissements soit 21.5 milliards d’euros.