Rechercher un bien immobilier
Toujours dans ce contexte de crise sanitaire où la covid-19 perdure, le télétravail quant à lui progresse. Le gouvernement conseille aux dirigeants d’entreprises de faire télétravailler leurs employés le plus possible pour éviter une propagation du virus. La ministre du Travail Elisabeth Borne a exprimé qu’en France, « tant que la situation sanitaire l’exigera », il faut privilégier le télétravail « autant que possible ».
Durant le confinement, des millions d’employés étaient contraints de travailler chez eux. Avec le télétravail, de nombreuses entreprises craignaient une baisse drastique de la productivité de leurs salariés et ont mis en place des mesures de contrôle intrusif pour s’assurer de la productivité des travailleurs. Cependant, leurs employés de leur côté travaillaient plus que la normale.
D’après une récente étude universitaire, les salariés en télétravail travaillent plus qu'en présentiel. Ils estiment qu’ils travaillent en moyenne environ 50 minutes de plus par jour. Ce qui représente plus de 4 heures supplémentaires par semaine. Pour réaliser cette étude, des chercheurs ont analysé durant 4 mois les e-mails et les agendas professionnels partagés par des millions d'employés à travers le monde. Les résultats sont très positifs :
Depuis le début de la crise sanitaire, des entreprises se mettent au télétravail et on assiste à une baisse des prix des bureaux. Parallèlement, on constate une hausse du coworking en France. Les entreprises de location de bureaux voient le nombre de locations augmenter de manière exponentielle et certains prévoient même de s’étendre à d’autres villes.