Rechercher un bien immobilier

Financement de véhicules professionnels : la LLD en croissance au troisième trimestre 2019

Mise en ligne le 22/11/2019 à 14:02

Financement de véhicules professionnels : la LLD en croissance au troisième trimestre 2019

La location longue durée, solution de financement pour louer un véhicule ne cesse de gagner en popularité, aussi bien auprès des particuliers que des entreprises. En effet les chiffres du troisième trimestre de 2019 viennent d’être publiés et ils sont toujours aussi bons : + 9,6% d’augmentation par rapport à la même période en 2018.

Sur le marché national, la LLD représente 23,7% des immatriculations totales. Ce chiffre est bien plus important pour les véhicules d’entreprise puisqu’il grimpe à 61%.

Au total, ce sont près de 30 000 véhicules d’entreprises qui ont été financés grâce à la location longue durée pour ce troisième trimestre de l’année. La location longue durée offre de nombreux avantages aux entreprises notamment en termes de services. Ces dernières n’ont plus à gérer régulièrement leur véhicule (entretien, assurance, réparation), puisque c’est l’organisme de location qui s’en charge. Cela confère alors aux entreprises en réel gain très appréciable.

Parmi les véhicules les plus plébiscités par les entreprises, on retrouve sans grande surprise le Berlingo et le Trafic.

Quant aux motorisations des véhicules, nous évoquions récemment, la part croissante des véhicules écologiques au sein des flottes des entreprises. Pour les véhicules d’entreprises financés grâce à la LLD, ils restent majoritairement motorisés au diesel mais le changement de mentalité et la prise de conscience se fait sentir. Ainsi, une étude permet d’analyser l’émission de CO2 des véhicules financés grâce à la LLD. Pour le troisième trimestre de 2019, l’émission de CO2 atteint 113 grammes par kilomètre contre 113,8 à la même période de 2018.